.

.

Comment choisir la taille d'une bague
Comment choisir la taille d'une bague
Posted by      30.08.2022    0 Comments

Vous n’aurez pas nécessairement besoin de connaître la taille de votre doigt car vous choisirez peut être une bague ouverte. Elles sont très tendance, elles ont beaucoup de succès car leur taille peut être ajusté à votre doigt. Elles ont l’avantage de pouvoir être portées à différents doigts, selon votre style du jour. Vous pourrez en trouver de nombreux modèles sur notre site si vous optez pour ce choix.

Si vous optez pour les bagues traditionnelles, la meilleur façon de définir la taille de bague qui siéra le mieux à votre doigt, c’est de posséder un baguier. Si vous êtes du style à changer régulièrement de bijoux selon vos tenues, et que vous achetez souvent des bagues pour varier les plaisirs, il serait fortement recommandé que vous en possédiez un. Nous avons plusieurs modèle à vous proposer.

En effet, cela reste la façon la plus précise de définir votre taille de doigts, car un baguier vous permettra notamment de passer la bague au niveau de l’articulation qui est plus forte en générale.

Il existe bien sûr des façons plus artisanales de mesurer la taille de votre doigt si vous ne possédez pas de baguier. Il faut néanmoins bien anticiper les passage de la bague au niveau de l'articulation du doigt.

En Europe, les tailles de bagues correspondent au périmètre intérieur de la bague en mm.

La première façon pour obtenir ce périmètre consiste à faire le tour de votre doigt à l’aide d’un fil ou d’une bande, puis de mesurer en mm la longueur ainsi obtenue à l’aide d’une règle.

Il existe une seconde façon de mesurer la taille de votre doigt. Le périmètre d’une bague correspond également à un diamètre intérieur de celle-ci. Ainsi, pour connaître la taille de votre bague, vous pouvez aussi mesurer la largeur de votre doigt en mm à l’aide d’une clé à molette graduée et la multiplier par ∏ (3,14) pour obtenir la taille de votre bague. Veillez à bien mesurer la largeur de votre doigt car celui-ci sera plus fin si vous mesurez son épaisseur.

Voici les correspondances si vous avez choisi la seconde méthode :

Diamètre (mm) / Taille (mm) :

15 / 47-48, 15,5 / 49, 16 / 50-51, 16,5 / 52, 17 / 53-54, 17,5 / 55, 18 / 56-57, 18,5 / 58-59, 1,9 / 6

Share This Post :

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code
Back to top
0