Comment bien choisir la longueur de son collier

person Posté par: Kalice CH list Dans: Taille d'un collier Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 7642
Comment bien choisir la longueur de son collier

Lorsque qu’un collier vous plaît, il est essentiel de vérifier si sa longueur vous conviendra vraiment. Il est surprenant à quel point la longueur d’un collier est vraiment déterminante pour le style et l’allure que vous souhaitez.

Comment bien choisir la longueur de son collier

Lorsque qu’un collier vous plaît, il est essentiel de vérifier si sa longueur vous conviendra vraiment. Il est surprenant à quel point la longueur d’un collier est vraiment déterminante pour le style et l’allure que vous souhaitez.

Pour vous donner un ordre d’idée, vous pouvez déjà vous référer à notre schéma qui illustre les principales longueurs de collier. Mais le schéma ne vous donnera qu’un aperçu approximatif de la façon dont le collier devrait se placer si vous êtes de taille et de corpulence moyenne. En réalité, la façon dont le collier se mettra en place dépends beaucoup de votre tour de nuque, de votre taille, de votre silhouette et de votre style vestimentaire. 

Nous vous conseillons donc vraiment de prendre une cordelette que vous ajusterez à la longueur du collier choisi pour bien le visualiser porté sur vous.

Cela vous évitera toute déconvenue.

Il est aussi important de se poser un certain nombre de questions supplémentaires. De quelle façon allez-vous le porter ? A même la peau, ou par-dessus vos vêtements ? Ce collier coup de coeur saura-t-il vous mettre en valeur et convient-il à vos habitudes vestimentaires, les ouvertures de vos vêtements et leurs décolletés ?

Quelques conseils pour bien choisir la longueur du collier

Si vous avez un joli port de tête et une peau délicate, tout est permis. En revanche, si vous souhaitez souligner avantageusement votre port de tête en affinant votre cou, vous disposez de plusieurs stratégies :

- Les colliers très courts type choker et ras-de cou sont à conseiller aux personnes plutôt élancées et jeunes. Si vous avez une nuque plutôt forte ou courte, les ras de cou auront tendance à « tasser »  votre buste.

- Dégagez la base de votre nuque en choisissant une longueur de collier suffisante pour qu’il se positionne au minimum à 2 cm de la base de votre cou.

- Ne craignez pas les chaînes épaisses et les colliers imposants. Cela aura aussi tendance à  affiner votre nuque et la faire paraître plus élancée. 

- Si vous avez un faible pour les bijoux fins et délicats, il faut veiller d’autant plus à ce que la longueur du collier soit suffisamment longue. Un collier très fin trop court n’aura pas tendance à vous affiner.

- Un collier avec un pendentif formera un triangle à la base de votre cou, ce qui affinera et allongera avantageusement votre nuque.

Si vous avez un certain âge :

- Privilégiez des colliers un peu plus longs qui mettront en valeur votre buste ou les lignes de votre clavicule et détourneront l'attention d'éventuelles rides et imperfections de votre cou.

- Les ras-de-cou et les choker auront tendance à attirer l'attention sur de petites imperfections de peau.

- Evitez également les colliers vraiment délicats et finement ouvragés si vous ne souhaitez pas attirer l'attention sur de petites imperfections de peau.

- Les colliers imposants et les grosses mailles sont vraiment intéressants tant ils détourneront l'attention et feront oublier toutes ces petites imperfections de peau.

Si vous portez votre collier par-dessus vos vêtements :

- La longueur de votre collier devrait en général arriver au niveau de votre plexus solaire (environ 60 cm).

- Si vos vêtements sont fins, vous pouvez à la rigueur le porter quelques centimètres au-dessus  (environ 55 cm).

- Privilégiez des colliers plus longs et les sautoirs lorsque vous portez de gros pull ou un col roulé.

Les différents types de colliers selon leur longueur et comment les porter

Le choker : 30 à 35 cm

Le choker est ajuster exactement à votre tour de cou et se porte soit à la base de votre nuque soit un peu plus haut. Si vous êtes élancée, il met en valeur un joli port de tête avec un style à la fois élégant, moderne, jeune et glamour. Il sera très bien mis en valeur avec un col en V, un col bateau ou encore un top ou une robe avec les épaules dégagées.

Le ras-de-cou : 35 à 40 cm

Le collier en ras-de-cou se place légèrement en dessous de la base de votre nuque, au minimum 5 cm de plus que votre tour de cou, et tombe sur votre clavicule. Il peut éventuellement être porté en multi-rangs et avec un pendentif. Ce type de collier convient à tout type d’encolure et de tenue et se porte à même la peau.

Le collier princesse : 40 à 45 cm

C’est le collier classique qui se porte sur le haut du buste. Il s’adapte à tout type d’encolure et de tenue. Il peut se porter sur la peau ou par-dessus des vêtements de préférence assez fins.

Le collier matinée : 50 à 60 cm


Ce collier arrive au niveau de la naissance de la poitrine jusqu’au plexus solaire. Il s’adapte aussi à tout type d’encolure et de tenue et se porte par-dessus les vêtements. On peut même le porter avec un pull épais à col roulé.

Le sautoir : au-delà de 70 cm

Le sautoir se positionne depuis le haut du ventre jusqu’au nombril. Il se porte avec toutes sortes de tenues. Il est particulièrement intéressant avec une tenue sobre et des couleurs unise. Peut-être multi-rangs et peut aussi s’enrouler 2 fois.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre